Chin Mudra s'engage pour l'environnement depuis 2003, nous tenons à rester l'exemple d'une entreprise intègre et étique en vous proposant un maximum de produits 100% écologiques. Ainsi que la poursuite de notre précieuse relation avec vous et notre planète que nous aimons tant.

Pour une question d'éthique et dans la mesure du possible nous faisons en sorte de vous proposer des produits issus de l'agriculture biologique.
Tous nos cotons sont de haute qualité certifiés et contrôlés biologiques par "SKAL-EKO", notre marque de tisanes préférée Spice tea; par "AB-EUR et AB-Allemagne", les tisanes Yogi Tea par "EKO", les tapis de yoga Eco-standard par "OKO-TEX niveau 1 et les tapis de yoga Eco-extra par "OKO-TEX niveau 2", etc..

Nos caisses en carton d'emballage et d'expédition respectent l'environnement.
Pour nos emballages nous avons choisi des caisses portant le logo RESY qui indique que nos cartons sont compatibles avec l'environnement et aptes au recyclage.

Nos caisses et nos boites en carton ondulés contiennent un minimum de 75% de papiers recyclés.
Elles sont fabriquées à partir de papier kraft pour la couverture extérieure et de papier entièrement recyclé pour les cannelures et la couverture intérieure.
Le kraft entrant dans la fabrication du carton ondulé provient exclusivement de déchets de scieries et de coupes d'éclaircie qui protègent et entretiennent la forêt.

Nos caisses et nos boites carton ne polluent pas.
Elles ne contiennent pas de métaux lourds conformément à la Directive européenne 94/62/CE et à son décret d'application en France n°98-638 du 20 juillet 1998. Elles peuvent donc être recyclées ou valorisées par incinération.

Nous protégeons et calons dans les cartons vos articles avec des flocons de calage issu de matières renouvelables, biodégradables et compostables par respect pour l'environnement.
Nous avons choisi des flocons de calage biodégradables et compostables, fabriqués à base de fécule de pomme de terre ou d'amidon de maïs. Vous pourrez les éliminer facilement et naturellement avec de l'eau; tout en réduisant le volume des déchets d'emballages.

Après utilisation des flocons vous pouvez ;
- Les réutiliser pour un nouvel usage.
- Les composter, les enterrer.
- Les dissoudre au contact de l'eau (pluie, évacuations domestiques, etc...)
- Simplement les jeter à la poubelle avec ou sans tri sélectif, le produit se dégradera naturellement en décharge.
- Les flocons peuvent être également recyclés dans la filière papier/carton.